Ou je vous raconte la vie de ma tante. Parce que je l'ai toujours trouvé incroyable. Parce qu'elle aimait la raconter, des étoiles dans les yeux, et le sourire aux lèvres, perdue dans ses souvenirs...
Où j'écoute mon cerveau. Même si, parfois, j'aimerais le dompter, parce l'écouter peut-être épuisant. je lui ai laissé une chance, et il ne m'a pas trop déçu. Je recommencerais.
Ou je me dis que je suis peut être maladroite, dans ma manière d’exposer les choses. Mais j’ai essayer d’écrire, avec le coeur, mes ressentis face à ce féminin sacré qui nous envahie trop. Mon corps, je ne veux pas qu'il soit un temple sacré.
Ou je me demande ce qui m'appartient encore. Où vont les histoires qu'on raconte? Partent-elles pour toujours? Nous reviennent-elles, un jour?
Ou je me dis que plus de 3000 jours ont passé depuis ce premier test de grossesse positif. Et qu'il s'en est passé des choses: horribles et magnifiques. Mon dernier livre, Fausse couche, vraie question va sortir dans quelques jours, c'est comme une fin, et aussi comme un nouveau chapitre qui commence.
Ou je mélange mes questionnements créatifs et les plaisirs d'une nouvelle année réussie (sans pression). Youpi.
Où je jette un peu tout, dans le désordre. Du travail, du corps, de la vie de famille, des envies...
Où Capucine nous raconte un petit bout de sa vie. Elle nous parle de sa maternité, de sa vie professionnelle. et de comment elle a dérivé, doucement, vers le new-age, sa spiritualité, sa médecine alternative... Tout commence (vraiment?) à la naissance de son premier enfant et de la dépression qui s'en suit.